• BTP / Second œuvre
  • Commerce
  • Industrie
  • Services
  • Tertiaire
  • Transport / Logistique

Les filières

Dans chaque filière, l’évolution et la spécificité des postes dans chaque entreprise amènent les agences SATT à définir précisément les attentes des entreprises et à mettre à disposition de celles-ci l’intérimaire disponible et le mieux formé. Voici quelques exemples des attentes des entreprises par filière.

BTP / Second œuvre

SATT Intérim est attentive aux compétences de l’intérimaire. Des évaluations de ses compétences sont faites à travers des fiches de poste et des contrôles de référence. Les conducteurs d’engins, par exemple, doivent impérativement être à jour des visites médicales, en possession du CACES en R372. Les conducteurs PEMP (Plate-forme Elevatrice Mobile de Personnes) doivent être en possession d’un CACES R392 à jour… Le métiers liés à l’électricité demandent également des habilitations particulières…

Transport / Logistique

Attention particulière au poste de chauffeur avec vérification de la pleine possession des permis à jour. Titulaire de la FIMO (Formation Initiale Minimum Obligatoire) ou/et FCOS (Formation Continue Obligatoire de Sécurité) ou/et APTH (matières dangeruses)… Attention particulière au poste de cariste en possession du CACES R389 (certification CACES chariot élévateur).

Industrie

Formations spécifiques à chaque métier de l’industrie comme, par exemple, les licences en soudure (licences 111, 131, 135, 141…), électro-mécanicien (CACES R386, R389…), pontier élingueur…

Tertiaire / Commerce

SATT Intérim porte une attention particulière à l’adéquation des compétences affichées par le candidat à l’intérim et la véracité des compétences réelles requises pour le poste. Compétences en accueil (standard, etc.), en secrétariat, en comptabilité, en informatique, en commercial, etc.

Service

Les profils réclamés dans le domaine des services demandent aux conseillers SATT un vrai dialogue avec le candidat. Son expérience, ses compétences mais aussi sa personnalité sont observées attentivement. Les métiers de service, comme l’hôtellerie/restauration, les hôtesses, les stewarts,… réclament souvent un réel sens du contact, du relationnel, la capacité d’adaptation de l’intérimaire sera également évaluée.



 

Travail temporaire :

7 agences implantées en Bourgogne intervenant sur toute la France